Droit de l'hommePresse

Beni : les présumés assassins de l’infirmier superviseur utilisent des propos contradictoires sur l’éventuel auteur moral du crime

L’audience des presumés meurtriers de Joseph Kambale l’infirmier superviseur de la zone de santé de Beni s’est poursuivi ce lundi 24 Août 2020 après environ un mois de suspension.

Les trois presumés auteurs de ce crime qui étaient déjà passés aux aveux dans les audiences précédentes se sont contredits devant le tribunal, sur un éventuel commanditaire. L’un a dit réconnaitre qu’il existe un auteur moral qui leur avait promis cinq milles dollars pour ce forfait, pendant que les autres refusent caremment ces alégations.

Face à cette cacophonie, la déffense de la partie civile et le ministère public à cette cacophonie a demandé au tribunal de proceder à l’étude et lecture des messages et appels passés par les trois présumés pendant la période qu’ils ont commis ce forfait.

Le tribul réagissant quant à ce, a demandé de lui accorder le minimum de deux semaines pour entamer les procedures. L’audience prochaine est projetée pour le lundi 07 septembre 2020.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page