Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : Pourquoi Manu Birato a fait son adhésion au PPRD ?

Devant une centaine de cadres, militants et sympathisants du PPRD dans la salle du Centenaire de la Paroisse Mater Dei ce mercredi 26 août 2020, Manu Birato a répondu à la question pourquoi a-t-il adhéré dans le PPRD.

« J’ai trouvé qu’au PPRD, l’EST de la RDC est bien représenté et Kabila, c’est un homme à accompagner car il a bien travaillé pour la RDC et le PPRD est un parti qui prône le bien-être de la population congolaise »; a-t-il répondu.

Toute la salle était bien motivée et a accueilli  avec chaleur Manu Birato. Ce rendez-vous était une occasion pour lui de réaffirmer sa loyauté à l’autorité morale du FCC et numéro un du PPRD, le sénateur à vie Joseph KABILA ainsi qu’à l’équipe dirigeante de cette machine politique de la RDC.

Dans son allocution, Manu Birato a déclaré que sa vision au sein du PPRD  est de prêcher l’unité et la paix ainsi que le développement de la RDC et du Sud-Kivu. « L’unité doit caractériser le PPRD pour qu’il gagne les élections de 2023 »;  ajoute-t-il.

Il a également lancé un appel à tout le monde à adhérer à la vision du PPRD, un parti expert en gestion politique au bénéfice du peuple.

Revenant à son parcours à l’UNC, Birato affirme qu’il n’a aucun problème avec ce parti cher à Vital Kamerhe et que la politique est un jeux d’intérêt. Il conclut en disant qu’il est toujours en bon terme avec ses collègues de l’UNC.

Gaspard LWENDO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page