Walungu : Devant des milliers d’habitants, Amato Bayubasire donne le bilan de son travail de député

A chaque vacance parlementaire, le Député national Amato Bayubasire répond à son devoir d’élu, toujours aux côtés de sa base. Celui-ci a été triomphalement accueilli ce jeudi 27 août 2020 par les habitants de Mugogo, en territoire de Walungu dans la province du Sud Kivu.
Malgré cette période de vaches maigres que traverse l’Union pour la Nation Congolaise, avec le dossier de Vital Kamerhe en justice, des milliers d’habitants venus de différents villages de Walungu se sont mobilisés pour prendre part au meeting populaire tenu à Mugogo.

Prenant la parole, Cet élu de Walungu a remercié toute la population de Walungu et du Sud-Kivu, avec un accent particulier aux militants et sympatisants de l’UNC qui continuent à lutter pour la libération de Vital Kamerhe.
Amato a commencé par donné le bilan de la récente session parlementaire. Il affirme que devant ses collègues de l’assemblée nationale, il a plaidé pour le retablissement de la paix et du développement intégral du territoire de Walungu en particulier et du Sud-Kivu en général.

La veille de cette activité, Amato Bayubasire face à la situation sécuritaire critique dans tous les coins de la province du Sud-Kivu, il a rencontré le commandant de la 33e région militaire et le commissaire provincial de la police pour discuter de cette question d’intérêt public. A cette occasion, il a encourage les forces de l’ordre à multiplier plus d’efforts pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Notons que pendant son séjour dans sa province natale, Amato Bayubasire compte rencontrer des populations d’autres coins pour écouter et constituer son cahier de plaidoyers pour la session de septembre.
Thierry M. RUKATA