Politique & GouvernancePresse

Nord-Kivu : Des présumés rebelles ADF succombent dans leur embuscade tendue contre les FARDC sur le troçon Mbau-Kmango

Les présumés rebelles ADF ont tendue une embuscade aux millitaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur l’axe routier Mbau-Kamango, en territoire de Beni au Nord-Kivu en République Démocratique du Congo. Alors qu’ils étaient en mission régalienne dans cette zone, ces derniers ont été la cible par les assaillants au PK2 et PK3 le vendredi dernier 28 Août 2020 dans la soirée.

Le porte-parole des opérations Sokola1 cité par election-net.com affirme que des violents combats ont aussitôt éclaté. Au moment de ces accrochages, précise-t-il, l’armée servant sous le drapeau a imposé sa puissance et a neutralisé plusieurs assaillants.

“Certainement l’ennemi ADF a tendu une embuscade hier soir à nos deux jeeps sur la route Mbau-Kamango entre PK2 et 3. Après échange farouche des tirs, l’armée congolaise a réussi à neutraliser plusieurs ADF et deux armes AK47 récupérées. Le secteur a perdu une jeepet a enregistré 6 blessés graves”, revèle-t-il.

Rappelons que cette embuscade contre les FARDC intervient quelques temps après celle qui avait occasionnnée la mort de 6 civils sur l’axe Mbau-kamango.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page