PresseSécurité

Insécurité à Beni : au moins 59 civils ont été massacrés par les ADF en l’espace de deux semaines(CEPADHO)

Au moins 59 civils ont été abbatus en l’espace de deux semaines par les rebelles ougandais de forces Démocratiques alliées (ADF) en territoire de Beni dans le NORD-KIVU à l’Est de la République démocratique du Congo .

C’est ce que renseigne le bulletin d’information du centre d’étude pour la promotion de la paix ,la démocratie et le droit de l’homme(CEPADHO)rendu publique ce dimanche 30 août 2020.

Dans ce document le CEPADHO réalise que 813 civils ont été tués depuis le lancement des opérations de grandes envergures encours dans la région .

Suite à cette situation, cette structure réitère son soutien indéfectible aux forces armées de la république démocratique du Congo du secteur opérationnel sukola1 qui qui se témoigne sa ferme volonté de sécuriser la population civile.

«Le CEPADHO tout en considerant la situation très préoccupante réitère son soutien aux FRDC dot le commençant secteur opérationnel établi au courant de la semaine son quartier Général au PK5 de l’axe routier devenu chemin de la croix .Cela envue de témoigner de la ferme détermination de poursuivre personnellement l’ennemi, n’en déplaise certaintaines mauvaises langues qui cherche à l’opposer à la population par une campagne de diabolisation gratuite », indique le document

Ainsi cette organisation de défense des droits de humains invite l’armée à suspendre la circulation des civils sur l’axe Mbau-Kamango jusqu’à ce qu’elle rassure ceux ci que la capacité de nuisance des Adf a été réduite .

Il convient de souligner que cette structure encourage, à travers ce bulletin, les pays amis de la RDC de coopérer d’une manière bilatérale et venir en aide l’armée loyaliste afin de mettre définitivement fin aux exactions de la rébellion de l’allied Democratic forces dans cette partie du territoire national.

Gloire Vyavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page