Beni : Un civil tué et un autre pris en otage lors d’une embuscade tendue par les présumés ADF à Maleki

Un civil a de nouveau été tué dans une embuscade tendue par les présumés ADF à Maleki près d’Oïcha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu à l’Est de la RDC.
Selon notre source, la victime n’est pas encore totalement identifiée jusqu’ici, mais c’est un civil qui est tombé le lundi 31 Août 2020 dans les mains des assaillants identifiés aux rebelles ADF.
Le bourgmestre de la commune rurale d’Oïcha, qui est une zone proche du lieu où s’est produit le drame, Kikuku Nicolas indique qu’un autre citoyen a été pris en otage.
A lui de rassurer que les services de sécurité se sont déjà dépêchés sur place pour la levée du corps.
“C’est depuis hier qu’il y a un motocycliste qui est tombé dans une embuscade de l’ennemi. Il a été tué et un autre civil a été enlevé. La police se rend sur place pour voir comment lever le corps. La personne n’est pas encore identifiée. Jusqu’hier, on disait que sa moto a été incendiée. Cepandant, nous allons confirmer cette version, quand la police sera de retour. Selon leur mode opératoire, les assaillants sont des rebelles ADF”, ajoute-t-il à congowitness.org.
Notons que cette enième embuscade des Adf est tendue quelques jours après celle tendue aux elements FARDC sur le troçon Mbau-Kamango.
Isaac BIN-NGEVE