Butembo : les examens de fin d’étude pour les instituts techniques médicaux « ITM » ont débuté ce mardi 08 septembre

La session ordinaire des examens de fin d’études 2019-2020 pour les finalistes des instituts téchniques médicaux « ITM » a été lancé officiellement ce mardi 08 septembre en RDC.
Dans le grand Nord-kivu, la ceremonie de lancement s’est deroulée à l’ITM Katwa dans la commune de Mususa, en ville de Butembo au Nord-Kivu, en presence de plusieurs autorités de la division provinciale de la santé et politico-administratives locales.
A cette occasion, le chef de bureau de l’enseignement des sciences de santé à la DPS, AMISI MUYANGO a tout d’abord remercié le President de la République pour avoir sauvé cette année scolaire, avant d’encourager les finalistes à produire un travail de qualité.
A lui de preciser que c’est la première participation des finalistes de l’ITM/pool Nord dans la filière accoucheuse et des techniques en soins bicodentaires.
Signalons que le centre de Katwa à Butembo au Nord-Kivu reçoit plusieurs finalistes provenant de différents instituts médicaux, tels que ITM Kaina, Kitsumbiro, Musienene, Kyondo, Oïcha, Mangina, Matanda, ITM-Beni, etc.
Isaac BIN-NGEVE