PresseSanté, Mines & Environnement

Covid-19: 59 nouveaux cas et 50 malades déchargés en RDC(Rapport)

59 nouveaux cas de la pandemie à corona virus ont été enregistrés en République démocratique du Congo . C’est ce qu’indique le rapport du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le cette pandémie du lundi 7 septembre 2020.

Parmi ces nouveaux cas 37 sont de la ville pronvince de Kinshasa,foyer de la pandémie ,17 du NORD-KIVU,3 de l’ituri,et 2 de la Tshopo.Ainsi le cumul des cas est désormais de 10.292 dont 10.291 cas confirmés et 1 cas probable.

En ce qui concerne les guérisons ,50 nouveaux patients sont sortis déchargés du corona virus sur l’ensemble du territoire national.Ce qui porte à 9.501le cumul des personnes guéries depuis le 10 mars date de la déclaration officielle de la maladie au pays.

A en croire la même source,le pays n’a enregistré aucun cas de décès parmi les cas notifiés .Le cumul des personnes décédées reste bloqué à 260 cas dont 259 confirmés et 1 cas probable.

Cependant 272 échantillons ont été testés ce même lundi par l’Institut National de Recherche Biomédical.

Gloire Vyavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page