RDC : Des casques blues sont redéployés à Panzi pour sécuriser Denis Mukwege

C’est dans un tweet que le Prix Nobel de la Paix Denis Mukwege salue le redéploiement des éléments de la Monusco à Panzi pour sa sécurité et celle des malades, victimes de violences sexuelles.
Le Gynécologue de Panzi renseigne que c’est depuis le matin de ce mercredi 9 septembre 2020 que des casques blues y ont été redéployés.
Nous saluons le redéploiement des éléments de la #Monusco à #Panzi depuis ce matin pour assurer la sécurité des malades ainsi que de notre personnel. Merci aux #NU d’assurer notre protection.
— Denis Mukwege (@DenisMukwege) September 9, 2020
Cette mesure intervient alors que Mukwege fait l’objet d’une montée alarmante d’intimidations, de menaces de mort transmises par les médias sociaux et appels téléphoniques qui lui sont adressés et à sa famille, pour avoir hausser le ton sur les différents massacres commis à l’Est du Congo.
Mukwege qui plaide pour la vérité et la justice propose la création d’un Tribunal pénal international pour la RDC, afin de juger ces graves crimes qui ont été commis contre la population civile.
Thierry M. RUKATA