PresseSport

Sport Football : Pierre Emeric Aubameyang tient sa prolongation XXL et va bien rester à Arsenal

Pièrre Aubameyang va bien prolonger son contrat avec Arsenal. Le Gabonais sera gracieusement récompensé et va devenir le joueur le mieux payé des Gunners, devant Mesut Özil.

«Je suis optimiste. Nous avons eu de très bonnes discussions avec son agent et lui. Je pense que nous trouverons un accord prochainement, et il devrait être très content de rester au club pour longtemps.»

Le 27 août dernier, l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta affichait son optimisme pour une prolongation du contrat de son attaquant phare Pierre-Emerick Aubameyang, au-delà de juin 2021. Deux semaines ont passé, et les négociations ont parfaitement avancé.

D’après les informations du journal britannique The Independent ce jeudi, le capitaine des Gunners va bel et bien prolonger son contrat avec Arsenal dans les plus brefs délais. Entre le club londonien et son attaquant, l’accord serait total et le Gabonais va signer un nouveau bail sur trois ans !

Les Londoniens veulent choyer leur meilleur buteur, auteur de 29 réalisations en 44 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. Ainsi, quand un salaire annuel de 14,5 M€ était à l’origine évoqué, l’ancien de Dortmund devrait finalement gagner plus et devenir le joueur le mieux payé du club devant Mesut Özil et ses 18 M€ annuels.

Une juste récompense pour l’ancien Stéphanois, impressionnant de régularité et d’efficacité depuis son arrivée à Arsenal en janvier 2018.

Dans cette décision, l’aspect financier a forcément eu son importance. Mais les Gunners ont surtout convaincu leur attaquant de 31 ans de rester, en lui exposant un projet sportif ambitieux.

L’arrivée de Mikel Arteta sur le banc représentait la première pierre. Les victoires en FA Cup contre Chelsea (2-1), puis lors du Community Shield face au champion Liverpool (1-1, 5-4 t.a.b.) ont définitivement rassuré Aubameyang sur le fait qu’il se trouvait au bon endroit. Comme un symbole, dans les deux rencontres évoquées, le natif de Laval a inscrit les 3 buts de son équipe.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page