Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : Les usagers de la RN5 félicite l’Office des Routes pour sa détermination dans la suppression des bourbiers

L’Office des routes tant vers la fin de son programme de supression des bourbiers sur le tronçon routier Swima et Baraka sur la RN5.

Selon le constat fait par son Directeur provincial Ingénieur Anicet Kakesa, tous les grands bourbiers sont déjà supprimés à partir de Mboko jusqu’à Baraka. Celui-ci remercie à cet effet l’implication de toutes les couches sociale pour la réhabilitation de ce tronçon routier.

Les engins de l’Office des Routes sur la Route Nationale numéro 5

Malgré cette note de satisfaction, il réitère sa demande au Gouvernement congolais celle d’accompagner l’Office des Routes avec plus de moyens pour la réparation et construction des ponts, car tous les ponts se trouvant sur la RN5. Dans le cas contraire, ajoute le Directeur, ces ponts ces ponts présentent de grands risques et les trafics Uvira-Fizi peuvent-être coupés à un moment donné.

La délégation de l’Office des Routes, conduite par son Directeur provincial Ir Anicet Kakesa en mission d’inspection dans la ville de Baraka, en territoire de Fizi au Sud-Kivu

En dehors des ponts, le Directeur de l’Office des Routes montre que les bises sont à haut risque et c’est une urgence qui s’annonce pour sauver cette route d’intérêt national, avant que la pluie ne tombe.

La population de Baraka remercie quant à elle l’engagement de l’Office des routes pour ces lwanga et makobola.

Notons que le calvaire reste sur le tronçon Lwanga et Makobola avec le débordement eaux du lac Tanganyika qui bloque aujourd’hui le trafic sur ce tronçon.

Gaspard LWENDO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page