Politique & GouvernancePresse

Affaire Kamerhe en appel : Amato Bayubasire annonce la reprise avec force des manifestations à chaque jour du procès pour exiger la libération du leader Vital Kamerhe

Toujours à l’écoute du Peuple, le Député national Amato Bayubasire poursuit ses vacances parlementaires auprès de sa base de Walungu dans la province du Sud-Kivu.

Après sa tournée dans plusieurs coins de ce territoire pour écouter les doléances de son électorat, ce jeudi 10 septembre c’était le tout de la population du groupement de Lubana qui l’a accueilli en prince.

Le Député national, élu de Walungu Amato Bayubasire devant la population de Lubona

Amato Bayubasire Mirindi a profité de l’occasion pour aborder toutes les questions politiques qui font la une ces derniers jours, avec un accent particulier sur l’évolution du dossier du leader Vital Kamerhe.

A ce sujet, il a annoncé la reprise des manifestations pacifiques à chaque jour du procès y compris le 18 septembre, jour de la prochaine audience, si Vital Kamerhe aura repris des forces nécessaires pour se présenter à l’audience.

Amato Bayubasire annonce la reprise des manifestations pour exiger la libération de Vital Kamerhe, Président National de l’UNC

Pour le 18 septembre, l’Élu de Walungu Amato Bayubasire confirme sa participation à la marche pour exiger une justice équitable et enfin la libération de leur leader. « Moi même, je participerai à la marche soit à Walungu ou à Bukavu avec la même énergie comme du temps de l’opposition, peut être même plus »; a-t-il annoncé sous les acclamations de la population.

Dans tous les groupements de Walungu où Amato Bayubasire passe, ik remercie toute la population de Walungu et du Sud-Kivu en général, avec un accent particulier aux militants et sympatisants de l’UNC qui continuent à lutter pour la libération de Vital Kamerhe.

Rappelons que le Directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi avait été évacué vers une structure sanitaire de la ville province de Kinshasa dans la soirée du dimanche 23 Août, pour des soins appropriés.

Thierry M. RUKATA

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page