PresseSécurité

Beni : Les FARDC déjouent une nouvelle attaque des ADF dans la localité de Mbau

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont dans la nuit du jeudi à ce vendredi 11 Septembre 2020 déjoué une nouvelle attaque des rebelles Ougandais des forces Démocratiques Alliées( ADF) dans la localité de Mbau, Chef-lieu du secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni dans le Nord-Kivu.

Des sources de la société civile du territoire de Beni contactées par Congowitness.org précisent que les assaillants ont surgi dans les heures vespérales avant d’attaquer quatres positions des forces loyalistes.

Pour Omar Kalisya, premier Vice-Président des forces vives dudit territoire, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée au cours de cette attaque.
Il ajoute que l’armée est vite intervenue pour bouter dehors l’ennemi.

Tout en saluant la bravoure de l’armée dans dans la traque de forces démocratiques Alliées Adf, cet acteur de la société civile invite celle-ci à jouer à l’offensive afin d’éviter de subir les surprises des Adf qui pillulent dans la région .

Il convient de préciser que les activités socio-économiques tournent timidement dans ce coins à la suite de cette situation.

Gloire Vyavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page