Presse

L’union des jeunes défenseurs des droits humains vient de lancer officiellement le programme national jeune « Homme d’Etat » à Bukavu 

C’était au cours d’une conférence tenue au centre CERDAF ce samedi 12 septembre que l’organisation UJDDH a reunie un nombre important des jeunes pour discuter sur les differentes opportunités qui les entourent.

Selon Honoré Byumanine, délegué principal de UJDDH, ce programme vise non seulement à accompagner les jeunes dans leurs visions mais aussi leurs permettre d’atteindre leurs objectifs, afin que ces derniers puissent demain ou après demain rédorer l’image de leur pays la RDC.

 »Nous avons des jeunes qui ont fini les études mais qui ont nulle part où aller. Beaucoup ont de bons projets et de meilleures idées mais ils ne savent pas comment trouver des appuis finaciers, voir même materiels; mais nous nous sommes dit qu’à travers ce programme nous allons créer un incubateur national fort élargi aux differentes personnalités pour accompagner différentes initiatives des jeunes »; a-t-il déclaré.

Présent à cette céremonie, le chef de département d’étude et planification à la PNC, le colonel Lwabadji à profité de cette occasion pour encourager ces jeunes car dit-il, il est extra-ordinaire de rencotrrer des jeunes gens ambitieux avec des projet.

De son côté, le coordonateur de SOS information jurique multisectorielle Justin Bahirwe s’est dit satisfait de l’initiative et promet de les accompagner d’une façon ou d’une autre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page