PresseSécurité

Beni : Des mouvements suspects observés à plus ou moins 10 km de Mayimoya

Cette alerte est de la société civile locale ce dimanche 13 septembre 2020 par la biais de son Président Bravo Vukuthu lors d’un entretien téléphonique avec Congowitness.org.

Cet acteur de la societé civile parle des suspensions des présumés rebelles ADF à Ntombi, Manzamapiki et dans la vallée de la rivière Linde à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Mayimoya, dans le territoire de Beni. C’est au nord-est de la ville de Beni en province du Nord-Kivu.

Selon les forces vives, c’est depuis une semaine que ces mouvements sont signalés dans ces villages du groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-mbau. Bravo Vukuthu, président de la société civile locale plaide pour l’intervention de l’armée loyaliste, d’y effectuer des patrouilles et fouilles de l’ennemi afin d’éviter des éventuels risques de tuerie des civils.

«C’est depuis une semaine qu’il y a de rumeurs dans l’opinion, qu’il y aurait la présence des présumés rebelles ADF dans ce secteur de Beni. C’est pour cela que je lance un appel à l’armée congolaise de voir comment effectuer une fouille systématique dans ces contrées là, pour dénicher là où l’ennemi peut être caché…», s’est-il exprimé

MESCHACK TSONGO dépuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page