Beni : Les activités sont restées paralysées en Beni ville tout comme dans le chef lieu du territoire pour dire non à l’insécurité

Depuis tôt le matin de ce lundi 14 septembre 2020 des barricades étaient érigées dans les artères principales et coins chauds de la ville par des jeunes qui disent manifester contre la recrudescence de l’insécurité en ville et territoire de beni en République Démocratique du Congo.
Cette situation s’observe malgré le deploiement des éléments de l’ordre dépêchés dans différents points du centre ville, qui ont essayé d’intercepter les manifestants qui n’ont pas cédé mais qui sont parvenus à faire retourner les opérateurs économiques qui voulaient vaquer à leurs occupations.
Des portes des boutiques, magasins sont restées herméneutiquement fermées tous midi de cette méme journée.
Pour certains de ces jeunes, ils disent répondre à l’appel de la LUCHA qui a déclenché une série de manifestations non stop comme a indiqué ESAÏE LIKO militant de la Lucha beni.
Pour rappel,cette manifestation des jeunes intervient nonobstant après son interdiction par le maire intérimaire de beni BAKWANAMAHA MODESTE, qui avait pour l’occasion appelé la population de béni à vaquer librement à leurs activités économiques la veille de ce lundi 14 septembre.
Isaac BIN-NGEVE