Politique & GouvernancePresse

Beni: Le mouvement citoyen Lucha vient de signer l’acte d’engagement pour suivre l’ennemi dans la profondeur de la forêt

Devant le Maire intérimaire de Beni ce mercredi 16 septembre, vers midi 30 minutes, les militants de lutte pour le changement (LUCHA) Beni sont venus avec des calicots contenant les messages de revendications de la paix.

Ils ont demandé l’autorisation du Maire de la ville pour descendre dans la brousse. Ils ont par la même occasion réclamé la libération de 24 jeunes de leurs qui avaient été arrêtés par la police dans la manifestation du lundi 14 septembre dernier.

Devant ces jeunes militants, le maire intérimaire de Beni, BAKWANAMAHA Modeste leur a demandé de lui apporter chacun un acte d’engagement contre-signé par ses parents. Il les a aussi demandé de contacter le commandant secteur des opérations avant d’effectuer une quelconque activité.

Notons que quelques minutes après leur réception à la mairie, plusieurs dizaines de militants de la Lucha ont commencé à signer leur actes d’engagement l’un après l’autre.

Un militant de la Lucha affirme avoir signé cet acte de son propre gré et se dit prêt à combattre aux côtés des FARDC sur la ligne de front.

« …Ça fait 6 ans que nous souffrons par la guerre tous les jours… C’est ainsi que je m’engage aujourd’hui à combattre avec les FARDC sur la ligne de front mais avec ma casquette de civile. Nous allons d’abord passer par une formation avant de rejoindre l’armée pour la soutenir dans n’importe quelle manière… »
Gloire Thasimusyo, militant de la Lucha.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page