Politique & GouvernancePresse

Bukavu : Après trois mois à la tête du quartier Panzi, la population juge positif le bilan du chef de quartier

Après trois mois à la tête du quartier Panzi comme cheffe ad intérim, Nsimire Buhendwa Aimée a présentée son bilan trimestriel à ses administrés ce mercredi 16 septembre 2020.

Elle fait savoir que sa gestion était axée sur trois priorités, entre autres le maintient de la paix et la sécurité; le développement et les plaidoyers ; le chef de quartier se félicite d’avoir tant soit peu relevé certains défis

Sur le plan sécuritaire, Nsimire Buhendwa Aimée se dit fière de la collaboration entre la population et les services de sécurité, dans le soucis de promouvoir une paix durable jadis souhaitait par tous.

Celle-ci loue les efforts consentis par les cadres de base dans la dénonciation de tout cas suspect dans leurs avenues respectives.

Parlant du développement comlunautaire, le numéro du quartier Panzi dit placé son curseur sur la salubrité de son entité.

En dépit de tout cela, elle salue cependant le courage de ses administrés dans l’organisation des travaux communautaires, la réouverture des servitudes spoliées et la collaboration dans le processus d’évacuation des marchés pirates se trouvant le long de la route nationale numéro cinq.

Notre source a profité de cette occasion pour informer à sa population des plaidoyers qui sont entrain d’être menés pour booster le développement du quartier Panzi, d’où un appel à l’unité pour y parvenir.

« Nous avons une immense joie d’avoir réalisé un bilan apprécié par les habitants, il reste encore beaucoup de choses à faire dans notre entité, mais avec l’accompagnement de tout un chacun, nous allons y parvenir.
Notre milieu est devenu calme comparativement aux mois passés où il ne se passer une nuit sans qu’on enregistre un cas d’insécurité, sauf des petits cas isolés, et des petits groupes des jeunes qui troublent la quiétude du quartier et que nous profitons de mettre en garde, mais en général tout est sous contrôle à Panzi »; a martèle la cheffe de quartier peu avant la sortie de cette rencontre.

De leur côté, les participants à ce forum communautaire, se disent être satisfaits du bilan présenté par le chef de quartier qu’ils ont jugé positif et témoignent leur soutien indéfectible à l’équipe dirigeante.

Ces derniers souhaitent voir les autorités confirmer Nsimire Buhendwa Aimée au poste du chef de quartier titulaire car trois mois à sa tête les signaux du développement sont visibles.

Plusieurs recommandations ont été formulées au comité directeur de cette entité, et des équipes mixtes de rédaction ont été mises en place pour faire des plaidoyers sur la délocalisation du camp militaires situé dans cette partie de la commune d’ibanda; la fermeture des maisons de tolérance et de vente des boissons fortement alcoolisées.

Cette rencontre qui a regroupée les leaders d’opinions, les acteurs de la société civile locale, et les services de sécurité a eu lieu dans la salle Bakanja de la paroisse conforti de Panzi, située au quartier qui porte le même nom dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page