PresseSanté, Mines & Environnement

Éboulement à Kamituga : Deux puits d’Or fermés après l’enterrerement de 20 corps désensevelis

Deux puits d’or avec de corps non extraits ont été fermés après l’enterrement de 20 corps retrouvés dans des puits d’or à Kamituga en territoire de Mwenga.

Cette décision intevient après deux jours de recherche des corps de victimes de cet incident malhereux survenue depuis le vendredi 11septembre dernier après une pluie diluvienne qui s’était abattue dabbs l’après midi.

A en croire le ministre privincial de la santé et affaires coutumières qui a représenté l’autorité provincial précise que des céremonies coutumières pour sceller ces puits ont été organisées par les autorités traditionnelles.

Ils ajoutent que ces puits resteront à jamais fermer, car il serait vrai que d’autres personnes y sont encore ensevelies.

Notons que ces cérémonies ont connu la participation du ministre de la santé et affaires coutumières, Cosmos Bishisha, les deputés provinciaux et le ministre des mines ainsi que les membres de l’organe déliberant du Sud-Kivu.

Rapellons par ailleurs que c’est depuis le 14 septembre que plus de 20 corps ont été mise en terre dans une fosse commune à kamituga.

Amani Zag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page