Politique & GouvernancePresse

Sud-kivu: Plusieurs organisations traitent de plusieurs irrégularités entachées les récentes élections au conseil provincial de la jeunesse

Plusieurs Organisations des jeunes signataires d’une lettre envoyée au ministre national de la jeunesse contestent les résultats récent dû aux élections du conseil provincial de la jeunesse CPJ en sigle qui D’après eux a connut plusieurs irrégularités entachées.

Ces derniers évoquent l’incompétence de la Division de convoquer ces élections dont l’organisation et d’après eux, dans plusieurs autres attributions du Gouverneur de province.

Selon ses mouvements et organisations des jeunes, au cours de ses élections plusieurs procédures ont étés violées et sans convoquer au préalable le corps électoral.

«Ces irrégularités ont entrainé des profondes divisions entre les jeunes et étant porteuses des Germes de conflits, ne pouvant aucunement permettre aux Animateurs de cette structure de bien servir les intérêts de la jeunesse du sud -kivu»,peut -on lire dans la lettre adressée au ministre National de la jeunesse Monsieur BILLY KAMBALE.

Tout en banalisant ces élections , ces jeunes disent rester patients en attendant une convocation de l’assemblée élective de leur conseil provincial au sud -kivu et mettant en garde toute personne qui, par mauvaise foi, se présenterait ou se ferait passer pour président du CPJ Du sud-kivu pour leur représenter à une quelconque activité.

Jeremie MATABARO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page