PresseSécurité

RDC: Ibrahim Bamaraki, un des notables de la tribu Hema n’est pas aux arrêts comme les rumeurs le disent

Plus près d’un mois, les rumeurs circulent dans les réseaux sociaux que le vaillant Ibrahim Bamaraki, Chef des Hema et sa famille seraient aux arrêts en Ouganda pays voisin de la République Démocratique du Congo.

Selon ces speculations, celui-ci serait accusé comme complice du mouvement CODECO qui endeuille la province de l’Ituri dépuis des mois.

Le samedi 26 septembre 2020 en Ouganda, ce patriote congolais qui dit millité pour contribuer à la résolution des conflits armés dans sa province a fait savoir à congowitness.org que ça fait de cela quelques jours qu’il a été à quarantaine avec sa famille en Ouganda suite à la situation de la pendemie de coronavirus.

« Nous avons entendu beaucoup des speculations que moi et ma famille étions arrêtés ici en Ouganda. Je ne sais pas d’où cela est venu parce que, nous étions au contraire à quarantaine vu la situation sanitaire de corona. D’ailleurs je profite pour annoncer mon retour et ma famille chez nous en province de l’ituri dans la ville de Bunia »; a-t-il fait savoir.

Isaac Bin-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page