
La situation était tendue aux environs de 7 heures du matin sur avenue Maendeleo, au niveau du rond point Lycée Wima, dans la commune de Kadutu.
Les jeunes de l’avenue précitée ont bariccadé la route quittant Kaduru jusqu’à l’ancienne cooperative, pour ainsi dénoncer son état de délabrement très avancé depuis plus d’une année.
Certains d’entre eux, rencontrés font savoir qu’il est inconcevable de continuer dans ces genres des conditions alors que la province a des autorités qui sont censées répondre aux besoins urgents de la population.
»Moi, je pense que c’est important pour les jeunes de se révolter de la sorte pour dénoncer le mauvais état de cette route. Nous autre qui sommes étudiants, pensons que ce n’est pas évident. C’est étonnant de voir que nos autorités ne veulent pas faire un geste pour réhabiliter cette route » ; a dit un étudiant de l’Université Catholique de Bukavu.
De ce fait, ils appellent les autorités provinciales et les organes habilitées à s’impliquer à fond pour la réhabilitation de cette route avant que les pires n’arrives.
Amani Zag