Sud-Kivu : Ingérence des USA dans le dossier Kamerhe, la SVK met en garde Mike Hammer

Les informations en possession des fils du Sud-Kivu indiquent qu’un Congolais répondant au nom de Jean-Pierre Alumba Lukamba qui fournit des informations mensongères et mène un combat contre nature auprès de certains Sénateurs américains dont Chris Coons, membre du comité des Affaires Étrangères du Senat pour clouer leur fils.
La Plateforme Soutenons Vital Kamerhe » SVK » est descendu dans les rues de Bukavu pour dénoncer le rôle que joue les USA dans l’affaire de Vial Kamerhe à travers Jean-Pierre Alumba.
La SVK demande que l’affaire Kamerhe soit très bien suivie par les congolais qui n’accepteront jamais que le mensonge prime sur la vérité, que la diabolisation s’engage sur le même chemin que l’acharnement, mais aussi, sur les erreurs judiciaires qui prouvent leurs faiblesses au niveau de notre pays.
Des dizaines de membres de la SVK ont envahi l’hôtel Orchids où logé l’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo Mike Hamer qui était en séjour à Bukavu au Sud-Kivu. Sur place une déclaration a été lue, dans laquelle ils dénoncent également l’ingérence dans les affaires intérieures de la RDC.
Sur d’autres affiches on pouvait lire : »Libérez Kamerhe, il n’est pas prisonnier des États-Unis », tout cela pour dire non à l’ingérence des USA dans les affaires internes du pays, tout en l’appelant au respect : « Respectez la souveraineté du pays hôte, respectez son peuple, ne vous substituez pas aux autorités de ce pays, ne vous mêlez pas dans des questions internes de ce pays, n’oubliez pas qu’on est au 21e siècle »
Et sur l’image de Mike Hammer, ils écrivaient : « Mike Hammer, ambassadeur des USA. La SVK dit non aux manoeuvres des USA à travers Jean-Pierre Alumba Lukumba. Oui à la libération de Vital Kamerhe » .
Ils ont par ailleurs affirmé que la lutte continue jusqu’à l’acquittement de leur leader Vital Kamerhe.
Thierry M. RUKATA