Politique & GouvernancePresse

Dossier Kamerhe : la SVK lance ce samedi la campagne dénommée « Acquittez Vital Kamerhe innocent »

« Acquittez Vital Kamerhe innocent » c’est la campagne qui sera lancée le samedi 03 octobre 2020 à Kinshasa, dans le cadre des plaidoyers et lutte pour la liberation de ce leader Vital Kamerhe, condamné à 20 ans de prison dans l’affaire du programme de 100 jours du Président de la République Félix Tshisekedi, volet maisons préfabriquées.

Pendant que la cour d’appel de Kinshasa/Gombe a sursis la séance en attendant la suite que la Cour de cassation donnera à une action menée par les avocats de Daniel Shangalume Nkingi alias Masaro, la Plateforme Soutenons Vital Kamerhe (SVK) confirme le lancement officiel de la campagne.

Son Coordonnateur National Caïus Matata Kahusi l’a confirmé à Congowitness.org ce vendredi 02 octobre. Celui-ci a révélé s’agira de rappeler l’innocence de son Autorité Morale Vital Kamerhe et pourquoi il est victime d’un procès politique.

A travers cette campagne, Matata Kahusi demande à tous les Kamerhistes ainsi qu’à tous les Congolais qui aspirent à un véritable État de droit de mettre sur leurs statuts, Pages facebook,compte twiter et groupe whatsapp la phrase « Acquittez Vital Kamerhe innocent ».

Signalons que la cérémonie officielle de cette campagne est prévue dans la grande salle des Frères de la Communauté Sainte Marie à la Cathedrale notre Dame du Congo à Kinshasa.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page