Politique & GouvernancePresse

RDC : La SVK a lancé officiellement la campagne « Acquittez Vital Kamerhe Innocent » et appelle la population à s’en approprier

C’est depuis Kinshasa, dans la Salle les Frères de la Communauté de Sainte Marie que la Plateforme Soutenons Vital Kamerhe (SVK) a officiellement lancée la campagne dénommée « Acquittez Vital Kamerhe Innocent ».

L’objectif de cette campagne est de rappeler l’innocence du premier Prisonnier politique du regime en place, la SVK dit prendre en témoin la communauté nationale et internationale étant donné que tout se résume par le principe pénal « pièce contre pièce ». La SVK veut à travers cette campagne prouver l’innocence de leur Autorité Morale Vital Kamerhe, considéré comme prisonnier politique de ce nouveau régime; a précisé Caius Matata, Coordinateur National de cette structure soutenant Vital Kamerhe.

Lors de cette cérémonie, Caïus Matata estime que la présence et la contribution de Vital Kamerhe sur la scène politique congolaise serait indispensable pendant cette période de crise en RDC, notamment sur le plan diplomatique et la cohésion nationale des Congolais.

La SVK à Kinshasa, dans la Salle les Frères de la Communauté de Sainte Marie que la Plateforme Soutenons Vital Kamerhe (SVK)

la SVK dit prendre à témoin la communauté nationale et internationale étant donné que tout se résume par le principe pénal « pièce contre pièce »; elle continue à soutenir que « depuis les audiences du premier degré, personne et alors personne n’a su prouvé l’indice de culpabilité qui montre une trace où l’honorable Vital Kamerhe a détourné même un dollar».

Caius Matata Kahusi estime que le procès de Vital Kamerhe étant politique et politisée, il faut une solution politique. D’où l’urgence d’interpeler le Président de la République Félix Tshisekedi de s’impliquer personnellement dans cette affaire de son directeur de son cabinet.

Le Coordonnateur National de la SVK lors du lancement de la Campagne « Acquittez Vital Kamerhe innocent » à Kinshasa

Pendant toute la période cette campagne, Matata Kahusi demande à tous les Kamerhistes ainsi qu’à tous les Congolais qui aspirent à un véritable État de droit de mettre sur leurs statuts, Pages facebook,compte twiter et groupe whatsapp la phrase « Acquittez Vital Kamerhe innocent », une manière de s’approprier la dite campagne.

La SVK conclut en disant que la synergie des associations, plateformes et mouvements soutenant Vital Kamerhe remarque sans doute que l’effectivité de l’État de droit longtemps attendue par la population congolaise reste un slogan et non une réalité.

Thierry M. RUKATA

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page