Bukavu : Amato Bayubasire invite la population à participer massivement à la conférence de ce samedi

Six mois après l’arrestation du Leader de l’UNC Vital Kamerhe, le Député National Amato Bayubasire a réuni, ce jeudi 8 octobre 2020 toutes les structures de base de l’UNC Sud-Kivu, en prélude de la conférence-débat projetée par l’Inter fédération de l’UNC Sud-Kivu, qui sera tenue dans la salle du Centenaire de la Paroisse Mater Dei le samedi 10 octobre à 13h, heure de Bukavu.
Le patron de la Mobilisation à l’UNC Sud-Kivu et élu de Walungu Amato Bayubasire Mirindi a personnellement présidé la réunion préparatoire de cette conférence. Une réunion à laquelle, il a invité toutes les structures de l’inter fédération à une forte mobilisation pour cette conférence.
Pour lui, un des objectifs de ce cadre d’échange est de réarmer les militants et sympathisants de Vital Kamerhe pour amplifier la lutte pour exiger la libération de Vital Kamerhe, victime d’un coup politique monté contre sa personne et son leadership.
Mais aussi pour consolider sa base avec Bukavu son fief électoral qui a fait de lui un meilleur élu Député national. Pour ABM, l’heure est à l’évaluation.
Notons que Amato Bayubasire et le Professeur Doudou Kaganda seront les orateurs du jour de cette conférence-débat.
Thierry M. RUKATA