Bukavu : Evolution du dossier Kamerhe au menu d’une conférence-débat annoncée par l’UNC ce samedi

8 Avril-8 Octobre 2020, 6 mois déjà depuis que Vital Kamerhe a été arreté dans le cadre de l’enquête sur le Programme de 100 jours du Président Félix Tshisekedi.
A cette occasion, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC Sud-Kivu) organise une conférence-débat le samedi 10 octobre 2020 dans la salle du Centenaire de la paroisse Mater Dei de Muhungu, en commune d’Ibanda.
A en croire Maitre Daniel Lwaboshi, Secrétaire Fédéral ad intérim, deux grands points seront au menu de cette conférence-débat. Il s’agira d’abord de comprendre la situation politique de l’heure en République Démocratique du Congo et aussi de comprendre l’état actuel du dossier judiciaire du Président National de l’UNC Vital Kamerhe. Il ajoute que 6 mois après son arrestation, l’heure est à l’évaluation afin de redéfinir d’autres actions à mener pour le soutenir.
Le Chargé de la mobilisation à l’UNC Sud-Kivu le Député National Amato Bayubasire appelle toute la population à une forte mobilisation à cette conférence-débat, afin de mieux comprendre l’évolution du Dossier Vital Kamerhe en justice.
Thierry M. RUKATA