Politique & GouvernancePresse

RDC : Mike Hammer affirme n’avoir jamais su que l’installation du bourgmestre de Minembwe était controversée

La question de l’érection de Minembwe en commune rurale, localité, nichée dans les Hauts plateaux du territoire de Fizi en province du Sud-Kivu a soulève bien des questions dans l’opinion publique en RDC, surtout avec le passage de l’Ambassadeur des USA Mike Hammer à Minembwe avec le Représentant du Secrétaire général adjoint de l’ONU.

Mike Hammer a reconnu n’avoir jamais su que l’installation du bourgmestre de Minembwe était controversée « je ne savais pas qu’ il y aura des controversées avec ce que le ministre Azarias Ruberwa a fait en installant le bourgmestre de la commune de Minembwe au Sud-Kivu« .

Mike Hammer a rappelle que : « comme je l’avais fait partout dans le pays où il y a des problèmes sécuritaires et humanitaires, c’était très important d’aller voir moi-même quelle est la situation »

Il précise en disant que : « Mon voyage était spécifique. c’était pour voir quelles sont les préoccupations de la populations au Sud-Kivu ».

Notons que la présence de Mike Hammer à Minembwe a suscité plusieurs inquiétudes au sein de l’opinion publique. Certains acteurs socio-politiques n’ont pas caché à dénoncer le rôle des USA dans l’objectif de balkaniser la RDC.

David Belanda Paluku

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page