
Le premier jour des expositions d’arts prévues au sein de l’espace culturel Kwetu Art dans les enceintes de Karibu café à Muhumba, dans la commune d’Ibanda a était un véritable succès.
C’est ce qu’a déclaré le chargé des programmes de ECKA Patrick Zezé au cours d’une interview accordée à Congowitness.org, ce lundi 12 octobre 2020.
Celui-ci précise que cette journée avait pour objectif de présenter ce cadre à toute la population de la ville de bukavu.
« Nous les avons montrer l’importance de cet espace, car il nous appartient tous. Nous leurs avons également présenté quelques réalisations de nos artistes locaux, voilà un peu l’objectif de notre première journée porte ouverte et nous comptons poursuivre toute la semaine »; a-t-il déclaré.
Celui-ci se dit être satisfait de la façon dont l’organisation a travaillé et invite la population du Sud-kivu à soutenir ECKA qui sera définitivement installé dans la commune de Bagira .
Rappellons que cet espace a officiellement été lancé le samedi 10 octobre 2020 par le ministre provincial chargé de la culture
Jérémie Matabaro