Politique & GouvernanceSécurité

Insécurité au Nord-Kivu : Le Député provincial Promesse Matofali tape du poing sur la table

Au travers sa conotation d’élu de Butembo, bon nombre des Gomatraciens ne s’attendaient pas à cette gymnastique extraordinaire effectuée par Promesse Matofali.

Les tueries reccurentes à Beni, des assassinats ciblés qui deviennent sujets du jour à Rutshuru et pire encore à Goma où les changeurs des monnaies sont tués et autres sont tués…et cela avec des enquêtes qui n’ont jamais abouties.

Suite à cette recrudescence de l’insécurité et la criminalité en province, et sous sa casquette de député provincial du Nord-Kivu, ce dernier en avait déjà assez ; conséquence directe : Promesse Matofali Yonama vient d’adresser en cette date du jeudi 15 octobre 2020 une interpellation à l’encontre de Jean Bosco Sebishimbo Rubuga, Ministre provincial de l’administration du territoire et décentralisation, sécurité et ordre public, information et presse et porte-parole du gouvernement provincial, afin d’éclairer aux représentants du peuple le pourquoi de la persistance de l’insécurité dans les villes et territoires du Nord-Kivu.

Promesse Matofali, élu de Butembo et l’un des plus jeunes députés de cette deuxième législature n’y est pas allé au hasard. Cette interpellation est conforme aux dispositions des articles 138 de la constitution alinéa 3, articles 174, 175, 176 du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée provinciale.

C’est dans l’idée d’entendre des explications claires et des solutions adéquates pour une paix durable au Nord-Kivu que cette lettre a été reçue ce vendredi 16 par le bureau de l’Assemblée provinciale.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page