Sud-Kivu : Arrivée à Bukavu de la Première Dame honoraire Olive Lembe Kabila « Mama Wa Roho » pour une mission humanitaire

Après son séjour dans la ville volcanique de Goma au Nord-Kivu, l’épouse du Président Honoraire de la RDC Joseph Kabila est arrivée à Bukavu au Sud-Kivu ce vendredi 16 octobre 2020, via le Port Mbiza, à bord du bateau Emmanuel 4.
Au port, elle a été accueilli par des cadres, militants des différents partis politiques membres du FCC et plusieurs autres habitants de Bukavu qui louent ses oeuvres humanitaires. Cette mobilisation prouve l’engagement de la province du Sud-Kivu à être l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, le sénateur à vie Joseph Kabila kabange; affirment plusieurs militants et cadres du PPRD.
Selon la l’Organisation Initiative Plus Marie Olive Lembe Kabila, elle vient à Bukavu en mission humanitaire;
Cette mission consiste à compatir avec les familles victimes du récent éboulement survenu dans trois mines d’or à Kamituga, territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu.
Pendant son séjour à Kamituga, Olive Lembe Kabila compte s’entretenir avec la population pour recueillir d’autres doléances sur place dans le cadre de sa fondation Initiative plus.
Notons que le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje accompagné de son épouse et les membres de son gouvernement étaient aussi mobilisés pour cet accueil.
Alibaba RUK