RDC : Vital Kamerhe a franchi l’agonie ce week-end

Le directeur de cabinet du président de la République Démocratique du Congo Vital Kamerhe est dans un état sanitaire critique depuis le week-end dernier, a annoncé Michel Moto partisan de l’Union pour la Nation congolaise (UNC).
Dans un tweet parcouru par congowitness.org ce dimanche, Michel Moto dit craindre cet état et profite de l’occasion pour convier les pro Kamerhe à l’union de prière pour cette cause.
Ainsi écrit-t-il, le président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) mérite des soins appropriés pour bouter dehors sa maladie. Il souhaite par la suite la prière à l’endroit de Vital Kamerhe vu la situation sanitaire qu’il traverse ce dernier temps .
«Je crois que je peux enfin le dire. L’état de santé de l’honorable VitalKamerhe1 nécessite vraiment des soins appropriés. Ce week-end on a frôlé le pire. Dieu merci. Union dans la prière»; a tweeté Michel Moto.
Détenu dans la prison centrale de Makala pour détournement des fonds alloués au programme de cent jours du président de la République, c’est pour la énième fois que les voix se lèvent dans le camp Kamerhe pour solliciter sa mise en liberté provisoire, chose non toujours pas pris en compte par la justice congolaise.
Les militants et sympathisants de Vital Kamerhe et de l’UNC en général continuent aussi à demander au Chef de l’État Félix Tshisekedi de s’impliquer pour l’acquittement et la libération de son partenaire dans le cadre de l’accord Cap pour le Changement (CACH).
Vyavu Gloire