Goma : « Jusque là, le divorce entre FCC et CACH n’est pas encore à l’ordre du jour »; Elysée Munembwe

Venue de Bukavu pour une mission de service à l’Est de la République Démocratique du Congo, la Vice Premier Ministre et Ministre du Plan Elysée Munembwe Tamukumwe a tenu une matinée politique avec les militants de son parti AARC (Action Alternative pour la renaissance du Congo ) à Goma dans l’après-midi de ce mercredi 21 octobre 2020.
Au cours de cette dernière la triple élue du Nord-Kivu a dit venir voir la santé de sa formation politique, mais aussi de leur regroupement qui est l’AABC.
Elle a appelé les militants pleins dans la salle pour cette fin, à la fidélité et à se préparer déjà pour 2023, qui est une année décisive pour le Front Commun pour le Congo (FCC) leur plateforme politique chère à Joseph Kabila Kabange ancien président de la RDC.
La question ayant fait ebouillonner la salle, c’était sur les relations actuelles entre le FCC – CACH, à laquelle elle a répondu clairement que cela n’est pas jusque là à l’ordre du jour, tant que le document portant accord soit changé en illustrant le mariage qui s’est toujours soldé par le divorce; mais cela doit avoir des procédures et pour aujourd’hui c’est pas encore question.
Elysée Munembwe avait été élue députée provinciale, nationale, sénatrice et aujourd’hui elle est à la vice primature en charge du plan.
ALI ASSANKA Darius