Haut-Uélé: le marché central de Durba insalubre malgré le paiement régulier des taxes, se désolent les vendeurs

Le marché central de Durba en territoire de watsa dans la province du Haut Uélé, est l’un des endroits qui agacent les clients et vendeurs,déplorent certains habitants.
Ils ont exprimé leurs ras-le-bol au cours d’une ronde effectuée sur place ce mardi 20 octobre 2020 par le reporter de Congowitness. Org pour la cause.Il faut le dire dès l’entrée du marché l’insalubrité annonce ses couleurs.
Montagnes d’immondices dans les allées de cet endroits, telle est l’image du marché central de Durba en territoire de watsa dont les vendeurs et clients sont estimés à trois milles.Pour certains vendeuses interrogées quant à cette situation, les immondices viennent de totaliser une semaine sans être évacués.
«Cela vient de totaliser une une semaine vraiment que les immondices jonchent dans ce marché, on arrive pas même à respirer à cause des odeurs nauséabondes, nous demandons aux autorités de nous venir en aide», s’exclame une marchande
De l’autre côté en face de l’hôpital la providence , la situation est plus grave qu’on puisse l’imaginer.Une autre vendeuse des denrées alimentaires affirme que rien n’est fait pour pallier ce problème malgré le paiement régulier des taxes.Elle plaide pour qu’une poubelle public soit installée le plus vite possible pour pallier ce problème.
«Nos clients commencent à s’éloigner de nous , ils essayent de nous rapprocher mais ça ne marche pas toujours .On risque d’être contaminé vu que nous sommes à face de l’hôpital, nous payons les taxes comme il faut mais on ne transporte pas la saleté.Il a fallut qu’on trouve un autre endroit où on peut garder ces immondices »; se désole-t-elle
Nos efforts pour entrer en contact avec le gestionnaire de cet endroit d’intérêt public n’ont pas payé. C’est un dossier à suivre.
- Vyavu Gloire à Durba