Nord-Kivu : Ntibaganira Kwiseka est le nouveau Directeur Provincial de la SNEL

En exécution de l’ordre de service numéro DG/009/2020 du 12 octobre dernier portant affection des cadres de direction et de chefs des entités de la division régionale de la Société Nationale d’Electricité du Nord-Kivu a procédé à la cérémonie de remise et reprise entre le Directeur a.i sortant et le nouveau ce jeudi 22 octobre 2020.
Nkundimana Gatimbiro Vincent qui faisait l’intérim depuis le décès du feu Léon Muheto Munyarugerero, il y a environs trois ans, a cédé le bâton de commandement de celle qui devient désormais Chef de la Division Régionale du Nord-Kivu de la SNEL à Ntibaganira Kwiseka qui lui aussi n’est pas nouveau dans la boîte.
Présidée par le ministre provincial en charge de l’énergie et représentant du Gouverneur de province, Jean Ruyange Njongo, cette cérémonie qualifiée de grandiose a connu des discours émotionnels étant donné que la salle était très mouvementée.
Celui qui a ouvert le bal des discours est Nkundimana Gatimbiro Vincent, le directeur sortant qui a exprimé sa façon d’accueillir son successeur en s’inspirant du livre de Jean 3:29-30, tout en lui souhaitant un fructueux mandat en promettant son soutien indéfectible.
Pour sa part le directeur régional entrant a remercié sa haute hiérarchie pour avoir pensé et replacé la confiance en lui confiant de nouveau la gestion de cette entité.
Toujours dans son discours Ntibaganira Kwiseka a soulevé plusieurs défis et problèmes saillants passés comme le déficit et baisse critique des eaux du lac Kivu, aussi la confrontation à la concurrence tout en se fixant une mission de créer un climat de collaboration entre la SNEL et d’autres sociétés pour mettre fin aux désordres constatés dans la distribution de l’électricité. Il a aussi exhorté les agents et cadres de la SNEL Nord-Kivu à se mettre résolument au travail pour donner l’image de marque à la province.
Le nouveau Directeur Provincial de la SNEL l’a été de Août 2009 à 2011.
ALI ASSANKA Darius