Santé, Mines & Environnement

Sud-Kivu : la province a enregistré 150 cas de choléra et un décès (OCHA)

En dehors de la pandémie à Covid-19, la province du Sud-Kivu continue à enregistré des cas de l’épidémie de Choléra.

Dans son briefing hebdomadaire, le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) renseigne que pour la semaine du 16 au 23 octobre, la province a enregistré 150 nouveaux cas de choléra et un décès. D’après ce briefing, par rapport aux semaines dernières, la  tendance générale est à la baisse.

Les territoires de Fizi et Kalehe, précisément à Minova ont enregistré des nombres élevés de cas au-dessus de leurs seuils épidémiologiques respectifs.

Par ailleurs, la ville d’Uvira, de Baraka et d’autres zones touchées par les inondations enregistrées entre les mois d’avril et mai dernier enregistrées plus de cas de contamination, par manque d’eau potable.

« Toutes les zones de santé affectées par les inondations d’avril-mai 2020 restent les plus affectées; une forte baisse enregistrée en Semaine 41 dans les Zones de Santé d’Uvira et de Ruzizi »; lit-on dans ce briefing.

Le territoire insulaire d’Idjwi n’est pas aussi epargné de cette épidemie. OCHA fait savoir que ce territoire connaît une résurgence de l’épidémie de cholera, en moyenne une dizaine de cas par semaine depuis février.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page