Culture

Goma : Lancement officiel du Maxi single « Rumba Oye », pour valoriser ce style musical

Musicien de carrière, devenu journaliste puis chroniqueur et redevenu musicien Mourinho de Mia More, Alias coach Mourinho lance son maxi single « Rumba oyé » le jeudi 23 octobre 2020 à Goma capitale du Nord-Kivu.

Au cours d’une conférence de presse tenue l’avant midi de ce même, il dit venir redynamiser la Rumba qui est une musique portant réputation de la RDC; mais qui semble être déroutée par une nouvelle vague des musiques qui envahit le monde aujourd’hui voulant faire disparaitre ce rythme presque made in RDC, afin de garder haut l’étendard de ce patrimoine qui, selon lui, leur avait laissé les ancêtres.

Ce maxi single qui connait la participation de grandes stars de la rumba comme Defao Matumona, Ya Benz Bozi Boziana, Lofombo, et japonais l’ancien guitariste de Wenge Musica Maison Mère vise beaucoup plus l’aspect artistique, qui demande selon Mourinho De Mia More des stratégies comme celles montées pour pousser à l’étape de la consommation facile de ce produit par la population de Goma, parceque, poursuit-il, la musique c’est le travail.

Étant donné que son groupe est constitué essentiellement des artistes locaux, il leur a félicité pour l’avoir accompagné.
Constatant que les jeunes ont voulu effacer la Rumba et en voulant beaucoup plus le vivifier, « Coach Mourinho » interpelle les jeunes et vieux à la considération de la rumba comme un rythme international et veut que celle ci garde sa place, raison du titre « RUMBA OYE »

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page