Presse

Sud-Kivu : Un camion a fini sa course dans le Lac Tanganyika à cause de l’impraticabilité de la RN5, tronçon Uvira-Baraka 

Un accident de circulation s’est produit sur la Route Nationale numéro 5 le vendredi 23 octobre 2020. Il s’agit d’un camion de marque Mercedès-Benz transportant des marchandises qui quittait Bukavu en partance dans la ville de Kindu au Maniema.

Vu l’impraticabilité de cette route d’intérêt national, ce camion à fini sa course dans le Lac Tanganyika, sur le tronçon routier Uvira – Baraka.

Selon Pascal Mwinyi, Spécialiste en infrastructures et travaux publics, ce camion est tombé dans le lac suite au mauvais état de la route sur le tronçon Luhanga et Pemba, où la chaussée est submergée par les eaux du lac Tanganyika depuis le mois d’avril.

Notre source renseigne qu’aucune perte en vie humaine ni de blessés n’a été signalé. Le chauffeur qui était seul dans ce camion est sorti sain et sauf.

Rappelons que la Nouvelle Société civile Congolaise (NSCC) continue à interpeler les autorités provinciales et même nationales pour que cette route qui ouvre la communication avec les pays soit vite  réhabilitée.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page