SécuritéSociété

Goma : En plein entraînement para-militaires, environs 65 étudiants ont été interpellés par la Police

Environs soixante cinq « étudiants » ont été interpellés par les éléments de la police dans la matinée de ce mardi 27octobre 2020.

Selon le colonel Job ALISA, Commandant du commissariat urbain de la ville de Goma qui nous a livré l’information, c’était aux environs de 3h de ce matin que ces étudiants qui semblent être de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) ont été surpris dans un enclos dans le quartier Katindo entrain de faire des entraînements para militaires; ces derniers aurait reconnu avoir déjà passé 2 mois en ce lieu d’entraînement.

Le colonel Job poursuit en disant que c’est sur alerte de la population et dans le cadre de la lutte commune contre l’insécurité qu’ils sont parvenus à tomber sur cette bande.

Le Directeur Général de l’institution précitée a dit au commandant de la police ne pas être informé de la situation et a demandé par contre que ces étudiants soient identifiés parceque, jusque-là ils n’ont encore rien dit sur le pourquoi de ces entraînements.

Ces « étudiants » tous des garçons ont été présentés à l’autorité provinciale dans l’après midi par le gèneral ABA VAN ANG, qui pour lui, faire part de ce joli coup de filet réussi par les éléments de la police.

Le commendant de la police ville de Goma appelle la population à la vigilance et à la collaboration avec la police tout en soulignant qu’aucun groupe d’individus ne peut mener des activités sans informer les services de sécurité.

Le colonel Job ALISA a donné un avertissement à tous ceux-là qui sèment l’insécurité, car la police ne baissera jamais les bras et elle sera toujours à leurs trousses.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page