Haut-Uélé:l’entreprise Kangazam Sarl LTT en pied d’œuvre pour assurer l’accès en eau potable pour la population de Durba

Lancés en debut de la semaine en cours par le chef de chefferie Madra-madra Tadri Thalobakasi qui, au nom du secteur kibali empêché, a fait entendre que ces travaux de faurage d’eau potable s’inscrivent dans le cadre de desservir la population de Durba en eau.
C’est la concession de l’EP Malemba de la cité minière de Durba en territoire de watsa dans le Haut Uélé qui a été choisie pour cette source d’eau qui va servir toute la population de la place.
La communauté émet le voeux de satisfaction totale car c’est depuis longtemps qu’ils attendaient ce moment étant donné que l’accès à l’eau reste encore un défi majeur à relever.
Pour commencer à vivre quelques réalités qui n’apparaissaient que comme un rêve, Il a fallu attendre la sortie mensuelle de la redevance minière de kibali due aux ETDs.
Prenant la parole, le Jeune entraipreneur Timothée Likambo tamino a rappelé que l’eau c’est la vie tout en courageant les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat enfin d’éviter le chômage pour contribuer au développement du milieu.
Soulignons que ce projet de faurage d’eau va durer moins de 3 semaines, et iront de plus de 120m de profondeur. C’est ce qu’a indiqué l’initiateur du projet. Avant de saluer les différentes actions réalisées par le chef du secteur.
Mukama RK à Durba