Tensions FCC-CACH : la Synergie des ligues des jeunes du FCC/Nord-Kivu met en garde tous ceux qui destabilisent la RDC

Les jeunes des partis politiques membres de la plateforme FCC en province du Nord-Kivu se sont réunis autour d’une table dans une matinée d’éveil de conscience, samedi 25 octobre à Goma.
C’était pour passer en revue la situation politique de l’heure caractérisée par des tensions et agitations au sein de la coalition FCC-CACH, une coalition qui gère le pays et à laquelle leur plateforme Front Commun pour le Congo est partie prenante.
Dans une déclaration rendue publique, la synergie des ligues des jeunes du FCC/Nord-Kivu dit plutôt soutenir les institutions du pays légalement établies, lesquelles sont issues des élections de décembre 2018 en dépit de toutes les agitations qui s’observer ça et là autour de la dite coalition.
«Après avoir acquis cette alternance pacifique, civilisée et politique nous léguée par le Père de la Démocratie et Sénateur à vie Joseph Kabila, nous ne ménagerons aucun effort pour la sauvegarder jalousement. Nous décourageons avec la toute dernière énergie tout projet qui vise à déstabiliser ou à violer intentionnellement la Constitution et les lois organiques de notre pays, la RDC», a-t-il fait savoir
Rappelons que depuis un temps, il s’observe des agitations au sein de la coalition des partis membres de la coalition FCC-CACH au pouvoir, deux partenaires qui s’entre-acussent mutuellement sur des questions politiques et d’autres liées à la gouvernance du pays, ceci avec des répercussions négatives sur la vie nationale de toute la République.
Et pour palier à cela, le chef de l’État Félix Tshisekedi a, dans son discours du vendredi dernier, annoncé à partir de ce lundi 26 octobre, des consultations avec des leaders socio-politiques de tout bord.
ALI ASSANKA DARIUS