PresseSociété

Sud-Kivu : Le CCPSC se réjouit de la construction d’un mur et d’une clôture pour sécuriser la prison centrale de Bukavu

Le plaidoyer du Cadre de Concertation Provincial de la Société Civile pour la construction d’un mur et d’un enclos en vue de clôturer et sécuriser la Prison centrale de Bukavu et lutter contre les évasions récurrentes source d’insécurité dans la ville de Bukavu vient de produire des bons résultats.

C’est depuis avril 2020 que le CCPSC avait déposé une note de plaidoyer à l’Assemblée Provinciale, au gouvernorat et à certains partenaires opérationnels en province. Ainsi, la MONUSCO à travers sa section de l’unité pénitentiaire et celle des affaires civiles avait accédé à la demande de la population par le biais de la société civile en Août 2020, en acceptant de financer la construction d’un mur, d’une clôture, en installant des lampadaires aux alentours pour sécuriser et rendre viable cette maison carcérale de Bukavu; qui donnait déjà l’image d’un mouroir, où les évasions étaient devenues refrain chaque trimestre; se rappelle le CCPSC.

Cet ouvrage a été remis officiellement au gouvernement provincial représenté par son Ministre Provincial de la Justice qui a dans ses attributions, l’administration pénitentiaire.

A cette occasion, le CCPSC Sud-Kivu remercie la MONUSCO et le gouvernement provincial pour leur engagements pour l’amélioration des conditions carcérales au Sud-Kivu.

Il exhorte également aux dirigeants de cette prison et à la division provinciale de la justice de garder en bon père de famille, cette oeuvre pour le bien de tout tous.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page