Goma : Les autorités de l’UNIGOM qualifient les travaux défendus par leurs étudiants d’acceptable malgré la covid-19

C’était au cours d’une séance de soutenance publique que les finalistes de la deuxième année de licence de la Faculté des Sciences de l’Informations et de la Communication de l’Université de Goma ont « épaté » leurs autorités académiques.
Ces neufs étudiants, dont 5 filles et 4 garçons qui sont passés à la première session ont défendu presque tous des sujets ayant trait au quotidien et social du Nord-kivutien, ce qui leur a valu l’estime de leur vice-doyen en charge de l’enseignement faisant fonction de doyen de cette faculté Aimé Butotima qui a déclaré : » le niveau de recherche de ces étudiants est acceptable, vu le contexte dans lequel ils en ont effectué, et surtout pendant la période de confinement, pire encore celle de Covid-19. »
« Ils se sont dépassés malgré les difficultés du moment, ils ont produit des travaux à la hauteur des étudiants finalistes en licence, car ayant abordé beaucoup des problèmes qui se posent dans la société, et y proposer des solutions, c’est ça le rôle d’un scientifique » les a vanté Aimé Butotima.
Ils se sont dits avec l’ensemble du corps académique très satisfaits de ces travaux, en voyant la qualité et la façon dont ces étudiants ont travaillé.
C’était l’occasion pour le chef des travaux Aimé Butotima d’appeller les finalistes et autres de venir dans la faculté des sciences de l’information et de la communication.
ALI ASSANKA Darius