Politique & Gouvernance

RDC : La dissolution du parlement est la dernière solution (Député National Muhindo Nzangi)

Joint au téléphone après consultation avec le Président de la République, le Député National Muhindo Nzangi a dit que la dissolution du parlement est la dernière solution.

Il a justifié en disant que le Premier Ministre qui est issu de la majorité parlementaire FCC. Actuellement, il ne parle pas avec le Président de la République et refuse même d’assister à une réunion qu’il a convoqué.

Si le chef de l’Etat demandait à l’Assemblée Nationale de lui donner un autre premier ministre, il sera toujours de cette catégorie.

Ainsi donc, le Président Félix Tshisekedi a une option de savoir s’il peut dissoudre le parlement et faire organiser les élections dans un délai constitutionnel.

A la question de savoir s’ill est favorable à cette dissolution de l’assemblée nationale, Muhindo Nzangi a précisé que le parlement actuel est composé de certains députés qui n’ont jamais été élus. Selon lui, la CENI avait proclamé des résultats non conformes et la cour constitutionnelle avait invalidé les députés élus pour les remplacer par des non élus.

A l’entendre parler, Muhindo Nzangi est favorable à la dissolution de l’assemblée nationale, mais il veut savoir si le Président de la République a les moyens pour organiser les élections dans les trois mois qui suivront ladite dissolution.

MAGLOIRE PALUKU avec Congowitness. Org

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page