Politique & Gouvernance

Goma : Rubens Mikindo au chevet des rescapés d’assassinats

Aussitôt arrivé à Goma ce vendredi 6 novembre, le ministre d’État et ministre des hydrocarbures Rubens Mikindo Muhima n’a pas pris même une seule heure de repos.

En sa qualité de notable de la ville de Goma en patriote et surtout touché comme le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, par des cas d’assassinats devenus reccurents dans la ville, il est allé loin de sa mission qui l’a amené de Kinshasa celle du dégazage du golf de kabuno.

Il a rendu visite à la famille d’un changeur de monnaie tué dans des circonstances flous, il y a à peu près quatre semaines.

Après un échange de consolation avec la dite famille, une enveloppe a été remise à la veuve pouvant l’aider tant soit peu à couvrir certains de ses besoins urgents de sa famille.

C’est tard dans la soirée que le même geste aurait été posé à la famille du notable Victor Ngezayo qui a perdu le mardi 3 novembre leur fils Simba Ngezayo abattu spectaculairement dans la matinée, alors qu’il allait déposer son enfant à l’école.

Le ministre d’État et ministre des hydrocarbures Rubens Mikindo a condamné de ferme doigt ces actes ignobles et appelle la population à l’appaisement tout en promettant une solution durable,car le gouvernement tient au rétablissement de la sécurité non seulement à Goma au Nord Kivu,mais partout à l’Est du pays comme l’a promis le chef de l’État lors de son dernier passage à Goma.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page