Politique & GouvernanceSécurité

Goma : Le rêve du Député National Patrick Munyomo réalisé

L’idée lancée il y a plusieurs mois, celle du ramassage d’armes detenues illégalement à Goma et ses environs est devenu réalité ce mercredi 11 Novembre à Don Bosco Ngangi.

Organisée sous le haut patronage du Gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita en collaboration avec la Fondation Patrick Munyomo, cette campagne réusi avec succès presque tous les acteurs intervenant dans le secteur de la sécurité à Goma et ses environs.

Après le mot de bienvenue de l’Administrateur du territoire de Nyiragongo, qui a encouragé l’initiative du Député National Patrick Munyomo et l’accompagnement du gouvernement provincial, dans la réussite de celle-ci, et le Maire de Goma, qui a presque seulement paraphrase son prédécesseur, l’heure était à l’audition du discours de l’homme du jour Patrick Munyomo qui a remercié les nombreuses gens venues répondre à cette grandiose cérémonie.

Les remerciements particuliers se sont adressés au gouverneur de province, garant de la sécurité sur place pour avoir accepté sa proposition et accepté de s’investir personnellement dans cette campagne qui pourra contribuer à la sécurisation de Goma et ses environs, cheval de bataille du numéro un de l’exécutif provincial.

Il a aussi souligné que cette campagne vient dans le cadre de se joindre à la vision du président Félix Antoine Tshisekedi qui est celle de pacifier l’Est du pays.

Le député national a appelé les détenteurs illégaux d’armes à les déposer profitant de cette énième occasion qui leur est offerte.

Pour marier la parole à l’acte l’élu de Goma a remis au gouverneur de province l’enveloppe de cinquante mille dollars qui avait été remise à son tour au ministre provincial de l’intérieur, avant de procéder à la récolte de quelques armes et effets.

La remise des effets militaires équivaut à la récompense allant de 150 dollars jusqu’à 20, et cela dépend de la lourdeur, et valeur. Ceci est l’un des grands rêves réalisé pour Patrick Munyomo qui comme tout Nord-Kivutien se soucie de la sitution sécuritaire, dont tous souhaite l’amélioration.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page