SécuritéSociété

Nord-Kivu : Le Député Provincial Olivier Kakoti se joint a l’opération de ramassage d’armes lancée par le Gouverneur 

Lancée dans le territoire de Nyiragongo où il a été élu député provincial, la campagne de ramassage d’armes a été effective ce mercredi 11 Novembre dans l’avant midi.

Cette initiative patronnée par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et la Fondation Patrick Munyomo n’a pas laissé indifférent le député provincial Olivier Tuishi Muhire qui a promis de s’en approprier.

Au cours d’un échange avec la presse après cette grandiose cérémonie, l’élu de Nyiragongo a promis de sensibiliser les populations de sa circonscription électorale sur la remise des armes pour exacerber tant soit peu les multiples cas d’enlèvement, d’incursions et d’assassinats ciblés et autres cas similaires.

« La sécurité du Nord-Kivu étant une affaire de tous, et en appuyant les actions du Gouverneur de province et celui du président de la République qui est la sécurité pour tous, je m’investis dans la sensibilisation des détenteurs illégaux d’armes de le remettre et ils ne seront pas inquiétés, qu’ils les remettent pour le développement de notre territoire en particulier et du Nord-Kivu en général »; déclare le député provincial.

Ce dernier insiste qu’aucune entité ne peut se développer dans l’insécurité, d’où il a promis d’y entrer en profondeur pour que cette occasion soit la meilleure, surtout dans le Nyiragongo où il est encore plus entendu.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page