Des partis membres du regroupement politique AA/a réitèrent leur soutien, fidélité, loyauté et dévouement à Joseph Kabila

Quatre partis membres du regroupement politique Alliance pour l’Avenir AA/a réaffirment leur loyauté à l’Ancien Président de la RDC et Autorité Morale du Front Commun pour le Congo (FCC) Joseph Kabila.
Cet engagement est contenu dans la déclaration politique signée par leurs Présidents Fédéraux et rendue public ce mercredi 11 novembre 2020 et dont une copie est parvenue à Congo Witness.
« Nous Présidents Fédéraux du Sud-Kivu membres du Regroupement Politique Alliance pour l’Avenir (AA/a), réunis ce mercredi 11 novembre 2020, déclarons encore une fois notre soutien, fidélité, loyauté et dévouement au Front Commun pour le Congo (FCC) et à son autorité morale Joseph Kabila »; declarent-ils.
Ils ajoutent en disant qu’au vue de la situation politique actuelle de la RDC, ils soutiennent la position du FCC contenue dans le communiqué final ayant sanctionné la deuxième retraite politique du FCC tenue du 06 au 08 novembre 2020 au Site Touristique Safari Beach à Kinshasa.
Par la suite, les signataires de ladite déclaration, appellent à la cohésion et à la résistance énergétique car le contraire serait allé à l’encontre de l’idéologie et de la charte de leur plateforme politique FCC.
Thierry M. RUKATA