Politique & Gouvernance

RDC : Les animateurs d’Ensemble pour la République appellent les Congolais à adhérer massivement

Enregistré officiellement par l’arrêté du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur qui lui confère la personnalité juridique depuis le mardi 10 novembre dernier, le parti politique Ensemble pour la République (Ensemble) cher à l’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi déploie déjà ses membres sur le terrain pour une sensibilisation qui pourrait être sanctionnée par une adhésion massive.

Aussitôt venu de Kinshasa où il se journait dans le cadre des consultations nationales ce jeudi par exemple, Patrick Mundeke cadre de ce parti et un des conseillers de Moïse Katumbi a dit venir avec un seul message qui est celui d’appeler tout le peuple congolais en général et du Nord-Kivu en particulier à intégrer ce parti auquel il a attribué l’existence de plus de cent ans.

« J’appelle ceux qui veulent s’engager dans la politique, ceux qui ont des intentions, capacités, et volontés politiques à rejoindre le parti Ensemble pour la République qui est un espace démocratique, où ils peuvent s’exprimer librement »; a-t-il lancé.

Selon lui, étant donné qu’en République Démocratique du Congo, aucun parti politique n’a déjà franchi la barre de cinquante ans, le souhait de son président national est que le leur atteigne cent ans, deux cents ans même l’éternité.

Actuel Benjamin de tous les partis politiques en RDC, Ensemble pour la République (Ensemble) sera lancé officiellement à Kisangani, chef lieu de la Tshopo sauf changement de dernière minute et à une date qui reste à définir, a indiqué Patrick Mundeke.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page