Justin Bitakwira : « Je n’appartient à aucune instance du FCC »

De passage à Goma pour une tournée à l’Est du pays, l’ancien ministre Congolais de développement rural Justin Bitakwira a fait sentir qu’il n’émettait plus sur la même longueur d’onde avec sa « famille politique », le FCC.
Au cours de son intervention devant la presse de Goma, l’homme terrible d’Uvira a fait savoir qu’ils sont en tournée partout où il y a crise à l’Est du pays, en promettant se rencontrer avec les chefs des groupes armés à Fizi, Baraka, Minembwe, Bijombo, Mikenge et ailleurs.
A la question de savoir quelle actuellement sa position face au FCC, il agréablement surpris la presse, en disant que : « Je n’appartiens à aucune instance du FCC,cela fait deux ans que je ne participe plus aux réunions du FCC, vérifiez même les images de la retraite de Safari Beach, vous ne verrez jamais Bitakwira ».
Cet ancien cadre des premières heures de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, passé au niveau de la majorité de l’ancien président Joseph Kabila, montre à la face du monde son attachement au Président Félix Tshisekedi, en soulignant qu’il est reçu trois fois la semaine par le Président de la République, où ils échangent sur la situation à l’Est du pays et a dit apporter son soutien pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.
Il est allé loin en étalant même sa fidélité et son soutien au chef de l’État » je suis le partenaire privilégié du président Felix Antoine Tshisekedi »
Justin Bitakwira a dit se battre aux côtés du pouvoir pour mettre fin à cette insécurité à l’Est du pays orchestrée par les gens bien connus.
ALI ASSANKA Darius